Décor de vacances en miniature
fiche créative n° 2542Évadez-vous en vacances en créant ce mini-décor de plage peu fréquentée sous les tropiques. Avec autant de détails, on s’y croirait vraiment !
Fabriquez-le et détendez-vous !

Création de plage et de la mer
Ce décor miniature est fabriqué sur du simple carton d'emballage. Découpez une plaque support d'env. 30x 40 cm dans du carton d'emballage que vous aurez récupéré. À l'endroit où la plage doit être créée, superposez 2 à 3 morceaux de carton en guise de promontoire. Collez les cartons entre eux et à la plaque support.
Étalez à la spatule de la pâte à structure sur l'ensemble de ce promontoire. Travaillez alors ses bords de telle sorte que la transition avec le reste du carton – ce qui sera plus tard la mer – soit douce.
Saupoudrez la pâte à structure encore fraîche de pierres naturelles et de granulat de coquillages, appuyez quelque peu dessus puis laissez bien sécher.
Passez à présent à la « mer ». Étalez de la pâte à structure sur le reste du carton et à l'aide de la spatule, donnez-lui le relief de petites vagues. Une fois la pâte à structure tout à fait sèche, peignez-la avec les trois nuances de bleu de peinture acrylique dont vous disposez. Appliquez celles-ci successivement en partant du côté « plage », de la plus claire à la plus foncée. Attendez que la peinture soit sèche puis étalez du médium gel sur l'ensemble de la mer. Celui-ci fera briller légèrement la surface et lui confèrera un aspect eau plus fidèle.
Serviettage 3D



Mise en scène des accessoires miniatures
Pour créer l'escalier, utilisez 4 morceaux de bois flotté et superposez-les à moitié et lègèrement en biais. Collez-les entre eux. Prenez un cinquième morceau de bois flotté et placez en bas des 4 autres, il servira de première marche puis placez un sixième morceau de bois flotté sous l'escalier en guise de soutien. Collez les morceaux les uns aux autres. Sélectionnez des morceaux de bois flotté de petite largeur et fixez-les en guise de poteaux pour l'escalier puis attachez-y du fil macramé en guise de rampe.
Toujours avec des morceaux de bois flotté, fabriquez à présent le ponton, le poteau et les panneaux indiquant différentes directions, etc. Peignez la porte avec de la peinture acrylique Menthe à l'eau et et appliquez une bande de peinture sur ce que seront les panneaux de signalisation. Une fois ces derniers secs, vous pourrez y inscrire au marqueur blanc le texte de votre choix. Fixez à chaud la porte au-dessus-de l'escalier.
Découpez les ailerons de requin dans la plaque de caoutchouc mousse grise et disposez-les dans la mer. Fixez-les à chaud. Arrangez tous les autres éléments décoratifs et dès que leur emplacement vous convient, fixez-les par quelqeus points de colle thermofusible.
Et c'est terminé ! Installez ce mini-décor en bonne place dans votre intérieur et complétez-le de coquillages, morceaux de bois flotté et petites pierres et il vous enchantera !

