fiche créative n° 2738
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 4 heures
Nos charmants nains de printemps souhaitent s’emparer de vos fenêtres pour vous donner du baume au cœur et vous laisser davantage apprécier la belle lumière grandissante du printemps. Pour cela, vous avez le choix entre des décorations de fenêtre en papier teinté ou bien en peinture pour fenêtre. Découvrez vite ces différentes techniques…
Version « papier teinté »
À l’aide de papier graphite, reportez tout d’abord les différentes parties des motifs représentés sur les modèles sur du papier teinté. Ce faisant, veillez à leur ajouter une petite marge afin qu’ils soient ensuite plus faciles à coller les uns sur les autres.
Ensuite, découpez les différentes parties des motifs et retracez les contours des nains de printemps avec un fineliner. Après quoi, vous pourrez les compléter en dessinant des motifs spécifiques ou en leur apportant quelques ombres par-ci par-là, par exemple avec des marqueurs Decobrush Karin.
Maintenant, assemblez les motifs avec de la colle de bricolage puis collez les motifs sur les vitres avec de la colle spéciale vitres MUCKI ou avec des pastilles adhésives 3D.
Commencez par tracer les contours avec de la peinture pour contours Window Fantasy de couleur noire.
Une fois les contours des motifs bien secs, remplissez les différentes surfaces avec les couleurs de Window Fantasy de votre choix.
Attendez que ces peintures aient séché à leur tour pour décoller délicatement les motifs de la pochette et les appliquer ensuite directement sur les vitres. Conseil : lors du « coloriage » des motifs, remplissez les interstices des motifs avec de la peinture Window Fantasy transparente. Ceci évite que le motif ne se déchire soit lorsqu’on le décolle de la pochette soit lorsqu’on le place sur la vitre.