Oiseaux colorés en poudre de moulage 1. Mélangez la poudre de moulage Raysin à de l’eau conformément aux instructions figurant sur l’emballage ; vous obtiendrez une masse à la consistance crémeuse. À titre indicatif, nous avons eu besoin pour chaque oiseau d’
1 cuillère à soupe bombée de Raysin et de
15 gouttes de colorant et bien sûr, d’
un peu d’eau.Si vous souhaitez des oiseaux de quatre couleurs différentes comme illustré ci-dessus, préparez la masse de moulage à quatre reprises successives et une fois teintée, versez-la aussitôt dans les empreintes du moule en silicone « Oiseaux ».
2. Laissez les oiseaux sécher env. 1 heure. Démoulez-les délicatement et poncez leurs bords si besoin, avec un papier verre à grain fin.
Création de l'inscription en béton « Spring »
1. Mélangez la
poudre de béton à de l’eau jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Pour connaître les proportions à respecter, reportez-vous à l’emballage du béton. Versez aussitôt le mélange obtenu dans les empreintes S, P, R, I, N et G du moule en silicone. Tapotez le fond du moule afin de chasser les éventuelles bulles d’air.
2. Laissez sécher le béton pendant env.
3 heures puis démoulez les lettres.
Poncez alors les bords des lettres.
Arranger la décoration
1. Décorez les lettres en béton à votre guise de quelques pois de couleur. Pour cela, utilisez de la peinture acrylique et l’extrémité plate d’une pique en bambou.
2. Une fois la peinture sèche, collez à chaud chaque lettre en béton sur une plaque d’écorce d’arbre VBS.
3. Complétez l’arrangement par de la mousse, de l’osier de décoration et des fleurs de glixia rose. Continuez à fixer le tout avec votre pistolet à colle.
4. Pour finir, collez à chaud les oiseaux.