fiche créative n° 2980
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 1 heure
Avant de peindre les lapins en bois et plus précisément suggérer leurs vêtements, préparez-les en collant sur eux de l’adhésif de masquage. Pour l’un, une seule bande suffira ; pour l’autre, il en faudra plusieurs, plus fines, pour créer des rayures. L’adhésif de masquage permet en effet d’obtenir des bords bien droits et des délimitations propres.
Peignez ensuite une partie du corps des lapins en bois avec les peintures acryliques VBS Rose antique et Jaune miel. Une fois la peinture sèche et l’adhésif de masquage retiré, vous pouvez doter le vêtement rose de l’un des lapins de pois verts de différentes tailles. Pour cela, utilisez une pique en bambou : prélevez de la peinture acrylique Vert olive pastel tantôt avec la pointe tantôt avec son bout plat et tamponnez la pique sur le lapin. Laissez sécher.
Nouez un morceau de cordelette en jute rose autour du lapin rose et un morceau de cordelette en jute couleur naturel autour du lapin jaune. Collez un mini-nœud à pois de couleur assortie à la base d’une des oreilles des lapins. De la colle de bricolage fera parfaitement l’affaire.
Peignez à votre guise les différentes pièces de la décoration à emboîter en bois VBS avec les peintures acryliques VBS aux couleurs printanières puis attendez que la peinture soit sèche.
Emboîtez les pièces et c’est terminé !