C’est aussi simple :
Peignez l’extérieur de la mallette en Bleu-Vert et l’intérieur en Turquoise. Pour un résultat plus couvrant et régulier, deux couches de peinture acrylique seront peut-être nécessaires.
À l’aide d’un cutter, découpez la plaque de polystyrène aux dimensions intérieures du couvercle de la mallette puis collez-la dans celui-ci. Choisissez ensuite un papier qui servira d’arrière-plan à la scène, découpez-le aux dimensions du fond de la mallette et collez-le avec du ruban double face.
Servez-vous à présent de votre pistolet à colle pour fixer une guirlande lumineuse sur tout le bord de la mallette, en haut comme en bois.
Découpez plusieurs morceaux de plaque de polystyrène afin de créer des icebergs et blocs de banquise puis fixez-les à chaud sur la plaque de polystyrène déjà collée à l’intérieur du couvercle. Recouvrez-les alors généreusement de neige décorative. Découpez des motifs d’animaux polaires dans les papiers du bloc scrapbooking et enfoncez-les dans la neige décorative encore fraîche ; après séchage de cette dernière, ils seront parfaitement collés.
Collez les pièces à disperser flocons en bois sur le bord supérieur mais aussi à l’intérieur de la mallette puis si vous le souhaitez, complétez avec des inscriptions découpées dans les papiers.
Ecrivez au marqueur le texte de votre choix sur une boule de Noël et collez-la à chaud où il vous plaira dans ce paysage polaire miniature. Et c’est terminé !