fiche créative n° 3102
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 3 heures
Noël approche à grand pas… et quoi de plus plaisant en cette période que de décorer son intérieur spécialement pour l’occasion avec des objets que l’on a réalisés soi-même ?
Avec cette fiche créative en pas à pas, nous vous montrons à quel point il est facile de personnaliser des décorations à emboîter et d’en faire de vrais accroche-regards et articles-phares de votre décoration de Noël.
Pour donner à vos décorations à emboîter l’aspect festif qu’elles se doivent d’avoir pour Noël, misez sur des peintures acryliques dont les couleurs s’assortent bien. Ici, nous avons opté pour du vert olive pastel pour les sapins, du doré pour les étoiles des sapins et du poudré pour le cadre des fenêtres des maisons. Peignez tous les éléments minutieusement sans oublier les arêtes et autres surfaces.
Laissez bien sécher les peintures avant de poursuivre le travail. Ceci est crucial pour que le résultat final des décorations soit bien propre et net.
Étape 2 : appliquer la neige décorative
Dès lors que la peinture recouvrant les divers éléments des décorations à emboîter est parfaitement sèche, vous pouvez appliquer la neige décorative. Cette peinture à l’aspect neige est le petit plus qui confère à vos décorations un aspect hivernal authentique et qui contribue habilement à créer une ambiance de Noël.
Appliquez la neige décorative directement à partir de son flacon liner là où vous le souhaitez, par exemple sur les cimes et les branches des sapins, les toits de la maison ainsi qu’au bas des décorations à emboîter. Faites comme bon vous semble, ce sera sans aucun doute très bien.
Étape 3 : assembler les décorations à emboîter