fiche créative n° 408
C'est aussi simple:
Ange :
Déchirez le papier Décopatch en petits morceaux et appliquez ces derniers sur le corps de l’ange avec de la colle Patch. Une fois sec, vitrifiez l’ange avec du vernis Patch. Peignez le visage en couleur Chair puis dessinez les yeux et la bouche au marker permanent noir. Coupez un morceau de tresse et collez-le à chaud sur la tête. Appliquez la feuille pailletée autocollante sur les ailes et découpez les surplus. Dessinez les contours des ailes d’ange sur une feuille de papier. Agrandissez ce modèle à la photocopieuse, reportez-le sur de la feutrine blanche et découpez. Fixez les ailes en feutrine derrière les ailes existantes de l’ange à l’aide de votre pistolet. Décorez le corps de l’ange d’une étoile en feutrine.
Cloche:
Peignez l’extérieur des cloches en Ivoire et l’intérieur en Brun. Après séchage, esquissez de fines et de larges rayures Bleu azur. Si vous souhaitez accentuer le côté « shabby » des cloches, vous pouvez essuyez un peu d’Ivoire. Coupez quelques morceaux de ruban à carreaux et nouez-les aux liens de suspension des cloches. C’est terminé !
Suspensions « Mélange de Noël » :
Peignez les bords de l’ange et de l’étoile en Ivoire et ceux de l’arbre en Brun. Peignez l’intérieur de l’ange en Bleu azur. Collez du papier Décopatch sur l’étoile et sur l’arbre puis découpez le surplus. Essuyez de la peinture Ivoire sur l’ange et accentuez les arêtes de l’étoile de la même façon avec de la peinture Brune. Décorez l’arbre d’étoiles en feutrine.
Photophores :
Peignez le plateau en Brun, l’extérieur des photophores en Azur et l’intérieur en Ivoire. Une fois secs, essuyez un peu de peinture Ivoire sur les photophores. Collez ensuite de la soie de paille sur du polyphane. Découpez quatre morceaux de polyphane et à l’aide de Tape-Band, collez-les derrière les ajours des photophores. Utilisez à présent la perforatrice pour estamper de petits flocons dans la feuille pailletée que vous déposerez çà et là sur les photophores. Pour finir, collez des morceaux de ruban à carreaux sur les bords des photophores et du plateau.
Sac étoile :
Peignez l’extérieur du sac étoile en Azur ; pour les façades, ne peignez que les bords du sac de sorte à obtenir un autre motif d’étoile. Peignez-le en Ivoire. Une fois sec, essuyez de la peinture Ivoire sur les surfaces bleu azur puis de la peinture brune sur les surfaces ivoire et les arêtes du sac. Peignez l’anse en Brun. Rehaussez les contours de l’étoile centrale en collant du ruban à carreaux puis confectionnez un petit nœud en reuban que vous attacherez à l’anse. Pour terminer, collez à chaud des petites étoiles en feutrine.
Renne :
Appliquez généreusement de la Glitter-Paste sur le renne puis laisssez sécher.