Des savons maison sont toujours une bonne idée cadeau que ce soit pour un anniversaire, pour Noël ou bien simplement en guise de petite attention. Emballés dans des pots à crème joliment décorés, ils feront à n’en pas douter leur petit effet !
Lavande-Savon
Fais fondre environ 60 g de savon moulé écologique dans un récipient ou dans une louche au bain-marie. Ajoute à volonté un peu de colorant pour savon Lavandede l'huile parfumée Lavande, de l'huile d'argan pour les soins de la peau ainsi que de l 'émulsifiant cosmétique dans la masse. Remue bien le tout et verse la masse dans le moule en silicone.
Savons verts
Pour les savons verts, fais fondre environ 120 g de savon à mouler écologique. Dans la masse fondue, ajoute à volonté de l'huile parfumée au foin et au bois de santal, colorant pour savon vert olive, de l'huile d'argan pour les soins de la peau et de l 'émulsifiant pour cosmétiques. Conseil : remplis seulement un moule. Ajoute quelques gouttes au reste de la masse colorant pour savon et remue bien le tout. Tu obtiendras ainsi deux nuances de vert différentes.
Après environ 4 à 5 heures, tu peux démouler les savons avec précaution.
Emballer joliment les savons
Prends une feuille de soie de paille dans le kitpapier naturel"Daisy" et découpe un cercle d'environ 10 cm de diamètre par savon. Pour cela, tu peux aussi imprimer notre modèle gratuit. Place le cercle avec un morceau de savon dans le pot de crème.
Pour réaliser le couvercle, prends un papier plus solide du kit et découpe un cercle d'environ 7 cm de diamètre. Colle-le sur le couvercle avec VBS colle de bricolage sur le couvercle.
Choisis maintenant un autocollant et colle-le également sur le couvercle. Avec un nano-liner résistant à l'eau, tu peux encore écrire sur le sticker si tu le souhaites.