fiche créative n° 1882
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 30 minutes
Finis les éternels dessous de verre en carton que l’on décore avec des feutres ou avec des motifs de serviette en papier, place aux dessous de verre en perles bois !
Qu’ils soient confectionnés avec des perles en bois conservées à l’état brut ou bien peintes dans des couleurs tendance, ces dessous de verre ne manqueront pas d’attirer tous les regards tant ils sont originaux !
En plus de perles en bois en quantité suffisante – soit plus précisément 28 perles pour chaque dessous de verre –, vous aurez besoin de fil d’argent et de peinture acrylique déclinée dans les couleurs de votre choix.
Peignez tout d’abord une perle en bois dans la couleur de votre choix et laissez bien sécher. Coupez ensuite un morceau de fil d’argent d’env. 2,10 m et enfilez la perle de couleur sur celui-ci et placez-la à mi-longueur.
À présent, reportez-vous au modèle à télécharger pour enfiler les perles restantes : les lignes bleue et rouge représentent chacune un pan du fil d’argent. Une fois toutes les perles enfilées et bloquées par le tissage complexe du fil, entortillez les extrémités du fil comme illustré sur le modèle pour terminer le dessous de verre.
Réitérez les opérations précédentes autant de fois que vous souhaitez obtenir de dessous de verre triangulaires en perles en bois.
Posez maintenant les deux extrémités de la cordelette en coton en croix sur la table. Pour la suspension, vous avez besoin d'un autre morceau de la cordelette en coton (60 cm). Enfin, lier la suspension en utilisant la technique du macramé avec l'instruction gratuite.