Protégez tout d'abord votre plan de travail avec un sous-main, par exemple.
Raysin : Mélangez environ 4 cuillères à soupe de Raysin avec un peu d'eau jusqu'à obtenir un pâte crémeuse, que vous versez ensuite dans le moule. Tapotez légèrement la base du moule, afin de faire remonter les bulles d'air et que la pâte soit bien régulière. Laissez sécher environ 45 minutes. Vous pouvez alors démouler avec précaution.
Alcohol Ink : l'Alcohol Ink est une technique basée sur des encres fortement pigmentée. Les couleurs sèchent en quelques minutes, car l'encre s'évapore rapidement. Avec l'Extender (alcool pur), vous pouvez réactiver les encres sèches pour les retravailler. Les encres peuvent ainsi se diluer et couler les unes dans les autres, pour obtenir rapidement de superbes effets abstraits et de jolis dégradés de couleurs. Appliquez les encres sur le dessous-de-verre en Raysin et estompez-les avec la poire soufflante ou une paille. Vous pouvez utiliser l'extender avant ou après. Si vous souhaitez que l'encre s'étale mieux ou sur une plus grande surface, versez d'abord quelques gouttes d'extender sur le dessous de verre et ensuite l'encre par-dessus. Expérimentez simplement en créant différents dégradés de couleurs. Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez émailler à froid l'intérieur des sous-verres.
Émaillage à froid : mettez toujours des gants jetables avant de travailler avec l'émail à froid. Mélangez environ 20 ml d'émail à froid dans 10 ml de résine et 10 ml de durcisseur dans le verre doseur. Mélangez bien la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne trouble. Versez la résine sur le dessous-de-verre. Passez ensuite le séchoir à embosser dessus jusqu'à ce que toutes les bulles soient éliminées et que la pâte soit claire comme du cristal. Laissez sécher au moins 24 heures.
Pour finir, vous pouvez, si besoin, poncer le fond du dessous-de-verre le recouvrir de liège. Pour ce faire, découpez le liège à la bonne taille et retirez le film de protection. Collez-le ensuite avec de la colle de bricolage.