Le Nouvel An approche et quelle meilleure façon d'annoncer la nouvelle année que de confectionner des noix magiques étincelantes ? Dans ce mode d'emploi, je te montre comment fabriquer des porte-bonheur magiques à partir de simples coquilles de noix, qui sont non seulement superbes seulement mais peuvent aussi être remplies de messages personnels pour tes invités. Faisons preuve de créativité ensemble et enchantons le Nouvel An avec une touche de magie !

Confectionner des noix magiques : Instructions
1. Casse les noix et peins-les

Avant de commencer, assure-toi que tu as des noix propres - qu'elles soient fraîchement achetées ou qu'elles proviennent de ton propre jardin. Si c'est le cas, nettoie-les soigneusement afin d'éliminer les restes de cosses. Place les noix avec la couture à la verticale dans le casse-noix et appuie doucement jusqu'à ce que la couture s'ouvre un peu. Utilise ensuite une paire de ciseaux ou un outil similaire pour ouvrir la coque lentement et régulièrement. Même si les coquilles ne se cassent pas parfaitement, ce n'est pas un problème tant que les deux moitiés s'emboîtent.
Tu peux soit déguster le contenu des noix, soit le proposer aux oiseaux à l'extérieur comme nourriture hivernale. Nettoie ensuite l'intérieur des coquilles. Peins ensuite les moitiés extérieures de la coquille avec les couleurs métalliques brillantes. Tu peux être créatif et combiner une ou plusieurs couleurs pour obtenir un effet particulier.
2. Cacher des messages et des bons
Pendant que les coques sèchent, découpe de petites bandes de papier que tu peux facilement enrouler. Note sur chaque bande des citations, des souhaits, des bons ou tout autre contenu créatif pour surprendre le destinataire.
Enroule les morceaux de papier et place-les dans une demi-coquille de noix. N'oublie pas que tu peux aussi utiliser les coquilles de noix comme alternative aux biscuits de la chance pour regarder un peu vers l'avenir, si tu le souhaites.
3. Assembler les noix
Relie deux moitiés de coquille assorties à l'aide d'un ruban. décoratif Si les moitiés ne sont pas assez stables l'une sur l'autre, tu peux les aider avec un peu de colle de bricolage . Mais sois économe, car les coquilles doivent rester faciles à ouvrir.
Enfin, place les noix magiques sur les places de tes invités ou conserve-les dans un joli récipient. Elles seront à coup sûr le clou de ta fête du Nouvel An ! Amuse-toi bien en bricolant et souhaite une bonne fin d'année !
Découvre maintenant dans notre
boutique en ligne le matériel adéquat et laisse libre cours à ta créativité !