fiche créative n° 3393
Degré de difficulté : Avancés
Durée de réalisation : 4 heures
Guide créatif DIY : Votre plan de repas personnel avec charme
Vous en avez assez de cuisiner les mêmes plats semaine après semaine ? Chacun a sûrement ses quelques recettes de base qui vont vite et doivent toujours servir de solution de secours. Surtout quand on oublie d'aller faire les courses ou qu'on n'a pas vraiment d'idée pour autre chose. Un plan de repas hebdomadaire peut aider et apporter plus de variété. En planifiant à l'avance, vous pouvez également acheter en conséquence.
Un plan de repas hebdomadaire créatif est non seulement utile, mais aussi un bel objet décoratif. Dans ce guide étape par étape, nous vous montrons comment créer votre plan de repas personnel et unique.
Étape 1 : Préparer et décorer la base
Avant de commencer, disposez tous les éléments sur la base pour évaluer combien d'espace vous avez besoin pour les différentes parties. Si vous souhaitez modifier le planificateur, c'est le bon moment pour le faire.
Découpez une latte carrée à la longueur appropriée à l'aide d'une scie à chantourner ou d'un outil similaire et collez-la solidement avec de la colle pour travaux manuels. Après séchage, peignez la base ainsi que la latte avec de la peinture pour béton. Pour mettre en valeur certaines zones, vous pouvez également les éclaircir avec un peu de peinture blanche. Laissez tout bien sécher.
Pour rendre votre planificateur plus vivant, décorez-le avec du papier de soie à motifs. Déchirez ou découpez les morceaux souhaités et appliquez-les avec du vernis colle. Étalez la colle avec un pinceau de l'intérieur vers l'extérieur et ajustez éventuellement les surfaces irrégulières. Là aussi : laissez bien sécher.
Étape 2 : Appliquer l'écriture
Pendant que la base sèche, prenez les lattes de clôture et les pinces pour les étiqueter. Si nécessaire, appliquez d'abord une sous-couche de peinture. N'appliquez de la couleur que sur les porte-magnets, mais ils peuvent également rester non peints dans leur aspect naturel.
En haut de la base, appliquez l'écriture. Un pochoir en papier vous aidera à positionner correctement les lettres. Tracez-les d'abord avec un crayon, puis peignez-les.
Étape 3 : Coller, décorer, percer
Dès que la peinture est sèche, collez les éléments préparés sur la base avec de la colle pour travaux manuels. Choisissez d'autres motifs appropriés du papier de soie à motifs et fixez-les également avec du vernis colle.
Pour accrocher la plaque, percez délicatement des trous pour les crochets. Le diamètre du foret doit être inférieur au filetage des crochets. Vissez les crochets et fixez-les fermement.
Assurez-vous de laisser suffisamment d'espace pour le petit sac à notes. Exécutez cette étape éventuellement en dernier.
Étape 4 : Coudre et fixer le sac
Sélectionnez un morceau de tissu et pliez-le comme illustré sur l'image. Le côté droit ne doit faire que 1 à 2 cm de large. L'autre côté dépendra de la profondeur que vous souhaitez pour le sac. Il doit offrir suffisamment d'espace pour vos fiches de recettes. Surpiquez les bords.
Déterminez la largeur du sac, ajoutez une marge de couture (au moins 1 cm) et découpez le tissu.
Maintenant, repliez les bords non ourlés vers l'intérieur, reformez le sac et cousez les bords. Testez avec une fiche de recette pour voir si tout s'adapte.
Collez le petit sac à notes fini avec de la colle pour travaux manuels sur votre planificateur. Appuyez bien, et votre plan de repas personnel est prêt !
Amusez-vous à réaliser cette activité manuelle et planifiez facilement vos menus hebdomadaires !
Prêt à créer votre propre plan de repas ? Visitez notre boutique en ligne et commandez dès aujourd'hui les matériaux nécessaires !