fiche créative n° 3538
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 15 minutes
Étape 1 : Découper le modèle d'oreilles et le transférer sur feutrine
Commence par imprimer le modèle des oreilles et découpe-le soigneusement. Utilise le crayon sublimatique pour reporter les contours des petites oreilles intérieures sur feutrine vert clair et les grandes oreilles sur feutrine brun foncé. Le crayon sublimatique est utile car ses marques disparaissent d'elles-mêmes après un certain temps. Découpe ensuite les deux paires d'oreilles avec des ciseaux à tissu bien aiguisés.
Étape 2 : former les bois à partir de fils chenille
Il est maintenant temps de former les bois. Découpe deux morceaux de 8 cm et deux morceaux de 4 cm sur fils chenille . Enroule doucement un morceau de 4 cm autour de l'extrémité d'un morceau de 8 cm, de manière à obtenir une forme de bois. Veille à ce que les bois paraissent stables et que la forme soit bien reconnaissable.
Étape 3 : préparer le pistolet à colle chaude
Allume le pistolet à colle et laisse-lui quelques minutes pour que la colle devienne liquide. Veille toujours à la sécurité lors de l'utilisation du pistolet à colle chaude afin d'éviter les brûlures.
Étape 4 : Assembler les éléments
Détermine comment la pomme de pin doit être suspendue plus tard - avec le côté pointu ou le côté large vers le haut. Les deux sont possibles ! Colle les petites oreilles intérieures au milieu des grandes oreilles. Ensuite, retrousse légèrement le bonnet, applique de la colle sur son bord et place-le avec précaution sur la pomme de pin. Fixe les bois et les oreilles à gauche et à droite du bonnet.
Étape 5 : Créer le visage du renne
Maintenant, donne un visage à ton renne ! Colle les petits yeux au milieu de la pomme de pin et fixe le pompon en guise de nez juste en dessous.
Étape 6 : Concevoir la suspension
Pour suspendre ton renne, coupe un morceau de fil perlon et passe-le à travers une aiguille. Passe le fil à travers la pointe du bonnet, retire l'aiguille et noue les extrémités ensemble de manière à obtenir une suspension solide. Si tu le souhaites, tu peux accrocher un petit grelot aux bois pour donner encore plus de charme au renne.
Il est temps de faire preuve de créativité et de décorer ta maison avec ces charmants rennes en pommes de pin.
Visite notre boutique en ligne et découvre une multitude d'articles de bricolage qui t'inspireront. Laisse libre cours à ton imagination et crée ton décoration de Noël personnalisé !