L'été est la saison idéale pour faire preuve de créativité et créer de magnifiques accessoires pour les festivals ou l'usage quotidien. Que diriez-vous de créer votre propre bracelet unique? Voici comment concevoir un bracelet d'été coloré à l'aide d'un métier à tisser des perles. Préparez-vous pour un projet créatif qui apportera beaucoup de joie à vous et à vos proches !

1. Imprimer, dessiner et préparer le modèle
Je vous ai créé deux modèles que vous pouvez utiliser. Bien sûr, n'importe quel autre motif est également possible. Laissez libre cours à votre imagination en choisissant les couleurs. Dans ce guide, je me suis écarté des motifs traditionnels - essayez par vous-même ou poursuivez les motifs à votre goût jusqu'à ce que le bracelet ait la bonne longueur pour votre poignet. Les guides de broderie du secteur de l'artisanat sont également d'excellentes sources d'inspiration.
Voici les modèles.2. Tendre le fil sur le métier à tisser
Pour tendre le métier à tisser, vous avez besoin de fil de perlage de 0,5 mm. J'ai choisi un fil blanc, mais il y a de nombreuses options. Tendez le cadre de manière à avoir toujours un fil supplémentaire. Comptez les espaces nécessaires pour votre motif de perles. Pour le flamant, vous avez besoin de 10 espaces entre les rangs et le bandeau de motif 9.
3. Poser la première rangée avec les perles
La première rangée nécessite de la patience. Prenez le nombre de perles nécessaire sur un fil avec l'aiguille appropriée. Placez les perles dans les espaces entre les fils tendus. Utilisez votre index pour pousser les perles de bas en haut dans les espaces entre les rangs. Enfilez l'aiguille à travers toutes les perles – sur le rang aller par le bas, sur le retour par le haut. Ainsi, les perles restent sur votre métier à tisser. Laissez suffisamment de place pour la fin du bracelet, environ deux doigts de large, et ne commencez pas à tresser directement au niveau du bois.
4. Tisser, tisser, tisser
Il est maintenant temps de remplir votre modèle rangée par rangée avec des perles. Toutefois, vous pouvez également travailler sans modèle et faire preuve de créativité. Si votre fil est trop court, recommencez comme pour la première rangée. Une fois que la rangée de perles est en place, nouez les extrémités et tissez-les à travers deux rangées de perles pour cacher le nœud et assurer la stabilité.
5. Retirer le bracelet du métier à tisser et attacher le fermoir
Êtes-vous satisfait de votre bracelet et de sa longueur ? Alors vous pouvez le découper du cadre. Coupez les fils au point le plus extérieur et tressez-les ou embellissez-les avec des perles pour une belle finition. Nouez le fermoir au fil : divisez les extrémités, faites un double nœud après avoir passé le fermoir. Utilisez l'aiguille à perles pour cette étape. Si vous avez choisi la version avec trois perles à la fin, vous pouvez faire passer les fils à travers une perle pour cacher le nœud. Coupez les fils en excès et profitez de votre bracelet unique !
Votre bracelet de perles unique est prêt ! Il est maintenant temps de découvrir vos matériaux sur le boutique en ligne VBS et de commencer d'autres projets créatifs. Amusez-vous bien à bricoler !