Maintenant, pliez en deux les 4 coupons restants et fixez-les ainsi pliés au bâton, dans les interstices entre les deux premiers coupons.
Votre premier sapin est créé. Faites de même pour le second.
Ensuite, fabriquez-leur des socles. Pour cela, superposez trois rondelles d’écorces et collez-les entre elles. Veillez à déposer la colle plutôt sur l’extérieur des rondelles et non tout à fait en leur centre car une fois assemblées, il vous faudra les percer. Laissez sécher.
Percez les socles en leur milieu, raccourcissez les troncs si nécessaire et enfoncez-les dans les socles en rondelles d’écorces. Consolidez le tout par un peu de colle.
Les sapins sont terminés, passez à la décoration des maisons.
À l'aide d'une éponge à peindre, essuyez tout d'abord de la peinture VBS Chalky Color de couleur taupe. Une fois la peinture tout à fait sèche, appliquez une couche de Chalky Wax, laissez sécher une nouvelle fois puis essuyez alors de la peinture Chalky Color blanche.
Maintenant que la peinture est bien séche, utilisez une feuille de papier de verre à grain fin pour poncer délicatement çà et là, les surfaces mais aussi et surtout les arêtes et les bords des maisons. Débarrassez ensuite les maisons de la poussière de ponçage.
Décorez à présent les maisons de différentes manières ; c'est cela qui fait leur charme. Collez par exemple du liège sur les façades d'une maison, du papier teinté doré sur le toit d'une autre et appliquez des feuilles de métal couleur or sur la troisième. Pour cela, rien de compliqué : étalez au pinceau du lait de mixtion sur la surface à décorer, laissez sécher une vingtaine de minutes, déposez la feuille de métal puis frottez avec un pinceau brosse pour enlever l'excédent de matière.
Vos décorations terminées, il ne vous reste plus qu'à les arranger en les associant au trio de sapins VBS.