C’est aussi simple :
Pour ces dessins de fruits rigolos, munissez-vous de peintures aquarelles sous quelle que forme que ce soit et de fineliners. Une fois ces dessins réalisés, il ne leur faudra pas grand-chose pour être pleinement mis en valeur : nous avons opté pour de simples pinces à dessins et quelques bouts de ficelle pour les accrocher à un long bâton en bois. Une décoration simple et efficace !
Une fois quelques accessoires décoratifs réalisés tels que des lunettes, des écouteurs, etc., une multitude d’idées vous viendra alors et saurez parfaitement comment agrémenter ces fruits – et bien d’autres encore, l’été étant la saison la plus inspirante pour cela ! – et leur donner cette originalité accompagnée d’une pointe d’humour qui fait tout leur charme !
La pastèque :
Peignez ensuite une bande verte, espacée de seulement quelques millimètres, sous la base du triangle. Ceci évitera que les nuances rouges et vertes ne se mélangent.
Une fois la peinture et le papier tout à fait secs, dessinez les pépins, la paire de lunettes de soleil et la bulle à l‘aide d’un fineliner noir.
L’ananas :
Saisissez-vous d'un Masking marker (marqueur de masquage) et dessinez des croisillons de la taille approximative de celle de l’ananas que vous souhaitez obtenir. À défaut de marqueur de masquage, vous pouvez utiliser du lait de latex et l’appliquer avec un pinceau fin. Laissez bien sécher le quadrillage avant de poursuivre.
Peignez un ovale jaune recouvrant intégralement les croisillons puis attendez que la peinture soit sèche. A présent, quel que soit le produit utilisé (Masking marker ou lait de latex), effacez les croisillons en frottant du bout du doigt. Là où le produit a été appliqué, le papier est resté blanc… et l’ananas est esquissé ! Il ne vous reste plus qu’à peindre sa couronne de feuilles vertes. Laissez bien sécher la peinture aquarelle et le papier puis dessinez au feutre fin noir de grandes lunettes, des paupières et une petite bouche.
Si vous le souhaitez, complétez votre dessin en suggérant, par deux petites touches de peinture aquarelle rouge, deux adorables pommettes.
La prune :
Peignez un ovale violet puis une sorte de croissant sur le côté de sorte à suggérer le renflement du fruit. Ensuite, peignez à son sommet deux petites feuilles et une petite queue. La prune a pris forme. Attendez que la peinture soit sèche puis dessinez-lui un visage, des bras et des jambes au feutre fin noir. Poursuivez en dessinant l’arceau du casque audio et quelques notes de musique.
Enfin, peignez les écouteurs et laissez sécher.