Découvrez comment réaliser ce nid pascal lumineux…
Tout d’abord, déchirez de la soie de paille jaune pour le coq et blanche pour la poule en petits morceaux.
À l’aide d’un pinceau spécial serviettage, appliquez de la colle-vernis à l’intérieur des œufs en acrylique puis déposez-y un à un les morceaux de soie de paille en veillant à ce qu’ils se chevauchent quelque peu : cela évitera que certaines zones ne soient pas recouvertes et donnera plus de charme à vos figurines coq et poule. Laissez sécher.
Ensuite, retirez délicatement l’œillet des œufs en acrylique en l’entaillant avec un cutter puis en le sectionnant avec une pince.
Découpez au cutter la soie de paille obstruant la perforation des œufs, enfilez la guirlande dans cette dernière puis refermez les œufs.
Dessinez à présent deux motifs de crête et quatre petits triangles sur une plaque de caoutchouc mousse orange et quatre ovales sur une plaque de caoutchouc mousse blanche. Découpez et collez les motifs à chaud sur les œufs. Les ovales blancs feront office de paupières et les petits triangles de bec. Collez également les yeux mobiles.
Découpez des motifs d’aile dans de la soie de paille et fixez-les à chaud de part et d’autre des œufs.