fiche créative n° 3225
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 2 heures
Pâques approche et quoi de mieux que d’apporter une ambiance de fête dans sa maison avec une décoration que l’on a réalisée soi-même avec beaucoup d’amour ? Cette fiche créative vous explique comment fabriquer de merveilleux lapins à partir de coquilles d’œuf. Ces petites décorations ne sont pas uniquement de beaux accroche-regards sur votre table de Pâques mais aussi de beaux petits présents pour la famille et les amis. Laissez ces couleurs illuminer votre cœur et créez avec peu de matériaux une petite splendeur pour les fêtes de Pâques.
Étape 1 : peindre les coquilles d’œuf
Peignez tout d’abord les coquilles d’œuf dans de jolies couleurs paste. La palette de couleurs « Pastel Love » est pour cela tout indiquée pour donner à vos lapins une allure pimpante et gaie. Utilisez un pinceau ou une éponge pour appliquer la peindre avec régularité et laissez les coquilles d’œuf bien sécher. Avec des peintures pastel, vous apportez la légèreté et la fraicheur du printemps dans votre intérieur.
Étape 2 : préparer les coquilles d’œuf
Une fois la peinture sèche, remplissez avec précaution les coquilles d’œuf peintes de laine de bois. La laine de bois donne un aspect naturel à la décoration. Placez ensuite les œufs dans les coquilles d’œuf décorées.
Étape 3 : fabriquer des oreilles
Passez à présent aux oreilles des lapins. Reportez le modèle d’oreilles sur le caoutchouc mousse et découpez aux ciseaux les formes avec précaution. Chauffez légèrement le caoutchouc avec un sèche-cheveux pour lui donner une courbure naturelle. Grâce à la chaleur, il se gondole légèrement et prend une jolie forme qui s’approche au plus près de l’aspect véritable des oreilles de lapin.
Étape 4 : fixer les oreilles
Collez les oreilles en caoutchouc mousse en déposant une petite goutte de colle thermofusible sur le bord supérieur, à l’arrière des coquilles. Veillez à ce que les oreilles tiennent bien. La colle thermofusible présente l’avantage de sécher rapidement et de constituer une fixation solide.
Étape 5 : donner un visage et créer des moustaches
Découpez tout d’abord les poils de moustache des lapins. Vous pouvez pour cela utiliser du fil de cuivre noir. Collez à chaud précautionneusement celui-ci à l’avant des coquilles d’œuf. Entortillez-les autour d’une pique en bambou pour leur donner leur forme tire-bouchon qui leur confère un côté plus jovial.
Vos lapins de Pâques sont terminés !
En seulement quelques étapes, vous avez créé des lapins déco originaux qui attireront tous les regards vers eux. Fabriquez-en davantage et amusez-vous bien !