Mais qui a donc laissé une lettre ? C'est encore le lutin Tomte ! Il reçoit aujourd'hui de la visite et aimerait bien jouer aux cartes avec ses amis.
Collez les lamelles en bois pour le mur et le sol les uns aux autres avec de la colle de bricolage. Enduisez le sol de lasure pour bois et laissez sécher. Tamponnez un pinceau sec sur le tampon encreur et ombrez les bords des lamelles.
Pour les bancs en bois, sciez 2 lamelles à 12 et 10 cm. La longue lamelle sert d'assise, l'autre est collée au milieu en dessous.
Pour les tabourets, sciez et collez 2 morceaux de 4 cm pour l'assise et 4 morceaux de 2 cm pour les pieds.
Enduisez les bancs, les tabourets, la table et l'armoire avec la lasure pour bois et laisse sécher. Conseil : pour obtenir différentes nuances de couleurs, vous pouvez diluer la lasure avec un peu d'eau.
Coupez 8 bâtonnets en bois à 7 cm à l'aide de ciseaux. Formez 2 fenêtres en collant pour chacune 4 bâtonnets. Une fois que la colle est complètement sèche, appliquez de la lasure sur les fenêtres.
Dès que la lasure est sèche, placez la fenêtre sur la serviette en papier et dessinez les contours. Découpez le motif et collez-le derrière la fenêtre.
Découpez des rideaux dans la feutrine (modèle A) et dessinez des points blancs avec le marqueur Posca. Découpez une fine bande de feutrine et noue-la à l'extrémité du rideau. Colle les rideaux sur le devant de la fenêtre et collez ensuite les fenêtres sur le mur.
Collez ensuite les bancs dans la pièce. Découpez dans la feutrine un tapis rond (modèle B), ainsi que des coussins pour les bancs (modèle C) et les tabourets (modèle D). Dessinez les décorations de votre choix avec le marqueur Posca.
Construisez des mini-porte-cartes avec des bâtonnets en bois. Construisez un grand porte-cartes avec les petits lamelles. Pour cela, posez une lamelle sur le plan de travail et collez-y 3 blocs de chant. Veillez à laisser un petit espace entre chaque bloc.
Remplissez les pots en terre cuite avec de la mousse de fixation et insérez des petites tiges et des feuilles de la guirlande VBS « Feuilles ».
Pour l'abat-jour, découpez un morceau de feutrine (modèle E) et collez-le autour d'une bougie chauffe-plat LED avec de la colle de bricolage. Collez un bâtonnet en bois sur la partie inférieure et laissez sécher la colle. Une fois que tout est fixé, collez l'autre extrémité du bâtonnet en bois au bout du mur pour qu'il ressemble à un plafonnier.
Décorez la pièce avec d'autres miniatures.
Pour l'enfant, ajoutez le porte-cartes, les cartes à jouer, les blocs, la colle de bricolage VBS et la lettre de Tomte.