fiche créative n° 3161
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 4 heures
Étape 1 : Terre cuite-Peindre les pots et le plateau
Commence ton voyage de bricolage en peignant les pots Terre cuite-et le plateau. Utilise pour cela des peintures colorées. Laisse libre cours à ta créativité ! Peins les pots et le plateau selon ton goût. Veille à ce que les couleurs soient bien couvrantes et laisse sécher complètement les parties peintes avant de continuer.
Étape 2 : coller les têtes en bois
Une fois que les couleurs ont séché, colle les têtes en bois sur les pots peints Terre cuite-à l'aide de colle de bricolage . Les têtes en bois servent de pions et donnent une touche particulière à ton jeu. Appuie fermement les têtes sur les pots et laisse la colle sécher complètement.
Étape 3 : Concevoir le terrain de jeu
Il est maintenant temps de décorer ton terrain de jeu. Utilise des pinceaux à tamponner et différentes couleurs pour tamponner des points ou des champs sur le plateau. Ceux-ci représenteront plus tard les chemins pour tes pions . Décore le terrain de jeu comme tu le souhaites - qu'il soit coloré et vivant ou qu'il suive un ordre précis. Ici aussi, les couleurs doivent bien sécher.
Étape 4 : peindre le cube
Prends maintenant en main le cube. Peins chaque face du cube avec différentes couleurs. Le cube déterminera plus tard jusqu'où tes pions pourront avancer. Pour personnaliser encore plus le cube, tu peux aussi peindre Chiffres ou des points supplémentaires. Laisse bien sécher le cube.
Étape 5 : scellement avec de la peinture acrylique
Pour que ton œuvre d'art soit durable et résistante, verse de la laque acrylique sur le terrain de jeu et sur le cube. Le vernis acrylique protège les couleurs de l'usure et donne un bel éclat à ton jeu. Laisse bien sécher le vernis avant de commencer à jouer.
Étape 6 : Définir les règles du jeu
Voici maintenant la partie amusante : jouer ! Imagine des règles de jeu individuelles avec tes enfants ou tes camarades de jeu. Voici une proposition simple : chaque joueur a au maximum deux pions. Lorsqu'un joueur lance "sa" couleur, il peut avancer d'une case. Le premier à atteindre l'extrémité du champ de jeu gagne la partie !