1. Préparation : créer une base pour l'image
La base de cette décoration est un cadre photo en bois. Positionne un morceau de mousse florale au centre du cadre photo. Découpe le morceau de manière à ce qu'il s'adapte parfaitement et colle-le ensuite.
Une fois que le mousse florale est bien en place, fixe un masque en papier mâché pour enfant dessus.
2. Créer avec des bandes de modelage
Maintenant, c'est le moment d'être créatif : coupe les bandes de modelage en morceaux de différentes longueurs. Si tu les plonges maintenant dans l'eau, les bandes de modelage deviennent malléables grâce à l'eau et peuvent être directement travaillées.
Recouvre l'ensemble du cadre et du masque avec les bandes de modelage trempées et modèle le relief de l'image à ton goût. Veille à superposer plusieurs couches. Tu obtiendras ainsi une surface d'image intéressante et structurée. N'hésite pas à rendre les bords de l'image très froissés de cette manière.
Donne du caractère au masque en faisant ressortir les détails importants. Avec les doigts, donne forme aux yeux, au nez et à la bouche. Ces zones seront ainsi mieux mises en évidence et donneront au masque un visage expressif.
Au fur et à mesure que les bandes de modelage sèchent, il est possible que le site modeler devienne plus difficile. Tu peux les rendre à nouveau plus souples avec un peu d'humidité et ainsi terminer ta création en toute tranquillité jusqu'à ce que tu sois satisfait de l'aspect visuel.
3. Derniers détails de ton image décorative d'Halloween
Dès que le relief de ton tableau d'horreur est complètement sec (environ 12 heures), tu peux dépoussiérer le masque et peindre le tout en blanc pour un aspect uniforme. Le blanc fait également ressortir la forme et donne au masque un aspect optimal.
Si tu peins ensuite le cadre photo en noir, ta décoration de hall d'exposition 3D est prête pour la présentation.
Commande dès aujourd'hui les matériaux nécessaires et choisis également les matériaux créatifs correspondants pour d'autres décorations d'Halloween dans notre boutique ! Amuse-toi bien à bricoler et à vivre des moments effrayants pour Halloween !