fiche créative n° 2977
Degré de difficulté : Avancés
Durée de réalisation : 8 heures
Tout d’abord, peignez partiellement l’inscription en bois avec de la peinture Chalky Outdoor Color.
Après séchage complet de la peinture, disposez et collez en forme de fleur les galets de mosaïque en verre sur les différentes lettres de l’inscription. Ensuite, collez de la Crackle-Mosaic autour des fleurs. Pour ce faire, vous pouvez vous aider des photos ci-dessus et ci-contre.
Astuce : pour obtenir des bords droits, vous pouvez utiliser de l’adhésif de masquage.
Une fois la colle mosaïque sèche, mélangez le mortier pour mosaïque à de l’eau jusqu’à obtenir une consistance onctueuse. Servez-vous d’un pinceau pour remplir les joints avec cette pâte et bien la répartir. Laissez sécher quelque peu puis retirez l’excédent de pâte à joints avec une éponge humide.
Après séchage complet des joints, nettoyez la mosaïque avec un chiffon sec pour lui redonner son éclat. Ensuite, appliquez du finish pour joints sur l’ensemble de la mosaïque. Laissez bien sécher.
Vaporisez du vernis Permanent Spray sur l’ensemble de l’inscription en bois pour la protéger des intempéries. Attendez que le vernis soit sec pour attacher un morceau de cordelette aux crochets au dos de l’inscription. Et c’est terminé !