fiche créative n° 3210
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 2 heures
Étape 1 : Apprêter et préparer les tags en bois
Commence par appliquer sur les VBS Apprêter soigneusement les tags en bois avec de la peinture blanche peinture acrylique multisupports . Cette couche de fond permet de faire ressortir les couleurs de ton site serviette . Laisse la peinture sécher complètement avant de continuer.
Étape 2 : Découper le motif de la serviette
Prends en main le site serviette et déchire délicatement le motif souhaité. En arrachant, tu obtiendras une transition naturelle et douce. Enlève toutes les couches de serviettes non imprimées. Le plus simple est d'utiliser une bande adhésive : colle-la à moitié sur le côté inférieur et retire-la. Tu as maintenant seulement la fine couche imprimée dans la main.
Étape 3 : créer des tags en bois avec un motif de serviette
Applique une fine couche de vernis pour serviettes sur ton badge en bois. Place ensuite le motif de la serviette dessus et enduis-le à nouveau de l'intérieur vers l'extérieur avec vernis pour serviettes. Attention : n'exerce pas trop de pression, car le fragile serviette pourrait se déchirer. Laisse bien sécher le tout.
Pour une protection durable, applique après le séchage une dernière couche de vernis pour serviettes sur l'ensemble du pendentif en bois. En option, tu peux passer une cordelette de jute dans le trou et la fermer avec un nœud pour donner une touche rustique au tag.
Étape 4 : VBS Décore le bois-piques déco
Prends un bois décoratif-piques déco et peins-le avec tes couleurs de bricolage préférées pour le rendre vivant et coloré. Enduis la tige de piques déco de vernis pour serviettes, pour la protéger de l'humidité de la terre. Cela permettra à ta décoration de durer longtemps.
Étape 5 : Décorer la jardinière avec peinture tableau
C'est maintenant au tour de la jardinière ! Colle un côté du VBS Avec du crêpe-ruban adhésif , de manière à obtenir trois rectangles de taille égale. Enduis ces rectangles de vernis à tableau. Applique le vernis en croix en 2-3 couches et laisse-le sécher complètement pendant 24 heures.
Après le séchage, tu peux écrire sur ta jardinière avec un marqueur craie . La craie liquide a un pouvoir couvrant particulièrement élevé, s'applique facilement et s'efface avec un chiffon humide. Tu donneras ainsi une touche personnelle à ta jardinière et pourras la redécorer à tout moment.
Étape 6 : Planter et décorer la jardinière
Une fois la conception de la jardinière terminée, il est temps de la remplir de vie. Choisis tes herbes ou tes fleurs préférées et place-les dans la jardinière. Veille à ce que tes plantes disposent de suffisamment d'espace et d'une terre appropriée pour une croissance saine.
Décore ensuite la jardinière plantée avec les piques déco. que tu as créés toi-même. Ils donnent à ta composition une touche charmante et créative et sont en même temps un point fort personnel dans ton jardin ou sur ton balcon.
Utilise les surfaces recouvertes de laque pour tableau noir pour inscrire les herbes ou les plantes plantées avec le marqueur craie . Tu pourras ainsi toujours voir quelles plantes poussent à quel endroit et tu pourras à tout moment effacer les surfaces du tableau avec un chiffon humide et y inscrire de nouvelles inscriptions si tu souhaites utiliser d'autres herbes ou plantes.
Avec ta jardinière personnalisée, tu disposes désormais non seulement d'un élément utile seulement , mais aussi d'un élément décoratif qui confère une touche personnelle à ton espace de vie.