fiche créative n° 401
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 30 minutes
Tout d'abord, déchire la soie de paille jaune en petits morceaux et colle-les sur les moitiés d'œuf en acrylique. Une fois la colle sèche, tu peux emboîter les deux moitiés et collez de la soie de paille sur les jonctions.
Avec la pince coupante, découpe à présent 12 morceaux de corde armée de 15 cm. Après cela, entoure leurs extrémités de ruban adhésif.
Enfile un manchon tricot rouge et blanc sur les six morceaux de corde armée puis un manchon tricot bleu et blanc sur les six autres.
Maintenant, fais sept trous dans l'œuf acrylique – six pour les pattes et un autre pour y glisser la guirlande lumineuse – pour cela, fais bien attention à ne pas te brûler car il te faut appuyer la pointe métallique du pistolet à colle sur l’œuf ; avec la chaleur, tu feras fondre l'acrylique. Ensuite, enfile les pattes dans les trous et colle-les grâce au pistolet à colle puis glisse la guirlande lumineuse dans l'œuf. N'oublie pas non plus de bien coller les extrémités du manchon tricot afin qu'il ne s'effiloche ou qu'il ne glisse pas.
Pour chaque antenne de la luciole, entortille un fil chenille blanc à un fil chenille de couleur et colle-les de la même façon que les pattes.
Les lucioles sont presque terminées : il te suffit de découper le modèle d'ailes dans du polyphane puis de tordre un petit morceau de fil chenille pour réaliser la bouche. Colle les ailes, la bouche et les yeux. Et voilà, les lucioles vont pouvoir briller dans ta chambre.