fiche créative n° 3092
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 2 heures
La fabrication de ces anges gardiens à partir de figurines cônes en bois est une activité créative enrichissante et amusante. Ces anges gardiens faits main sont une adorable idée cadeau en toute occasion, par exemple pour une naissance, un baptême, un anniversaire, etc. Ils sont de plus une décoration de choix pour votre maison, notamment pendant la période des fêtes de Noël et tout l’hiver.
Alors, lançons-nous ensemble dans la fabrication de ces charmants anges gardiens qui irradient la chaleur et la joie.
Avec notre kit créatif, vous pouvez réaliser cinq anges gardiens. En plus des matériaux contenus dans le kit, vous avez besoin d’une paire de ciseaux, d’un feutre fin noir, d’une perforatrice ainsi que d’un pistolet à colle et de quelques bâtonnets de colle.
1.
Peignez tout d’abord le corps des figurines en Blanc. Laissez bien sécher puis appliquez une deuxième voire une troisième couche de peinture afin que le résultat soit bien couvrant.
2.
Ensuite, fabriquons les ailes. Pour cela, prenez trois bâtonnets en bois plat, disposez-les les uns sur les autres en éventail et assemblez-les ainsi. Fixez les ailes confectionnées de la sorte sur chaque figurine.
3.
Pour fabriquer l’auréole, prenez du fil d’aluminium et coupez-en un morceau d’environ 30 cm. Enroulez ce fil trois fois autour de la tête de la figurine et terminez en entortillant ses extrémités. Fixez l’auréole par un point de colle thermofusible déposé à l’arrière de la tête.
4.
Maintenant, complétez la décoration de vos anges gardiens par une inscription. Pour ce faire, découpez les modèles d’étiquettes. Reportez-les sur le carton lin et découpez-les. Écrivez le message de votre choix sur l’étiquette puis faites un trou dans cette dernière avec la perforatrice.
5.
Attachez l’étiquette inscrite de votre petit message autour du cou de chaque ange gardien. Coupez un morceau de cordelette bambou d’environ 30 cm, enfilez-le dans l’œillet de l’étiquette, faites un joli nœud pour maintenir l’étiquette en place puis un nœud simple à chaque extrémité de la cordelette. Voilà, vos anges gardiens sont terminés !
Amusez-vous bien !