fiche créative n° 2952
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 4 heures
1. Reportez tout d’abord le modèle d’œuf de nombreuses fois sur les papiers. Découpez toutes les formes d’œuf et collez deux à deux les œufs en papier de même couleur.
2. Assortez les couleurs comme bon vous semble : en ton sur ton ou plutôt multicolore ? Nous n’avons pas pu nous décider, nous avons donc tout simplement fait les deux. J
Petite info : Une seule feuille de papier suffit pour reporter six modèles d’œuf. Ceux-ci suffisent pour une figurine lapin.
3. Ensuite, coupez des morceaux de ruban satin de 30 cm et 10 cm. Le ruban satin est un bon moyen pour maintenir en place la tête sur le corps du lapin. Les morceaux de ruban satin de 30 cm serviront plus tard de lien de suspension.
4. Pour pouvoir bien plier les œufs en papier, il est recommandé d’utiliser un plioir.
Conseil : si vous ne possédez pas de plioir, une pique en bambou peut suffire. Placez une règle à l’endroit précis où vous souhaitez réaliser le pli et marquez le pli avec la pique en bambou. Pour ce faire, appuyez quelque peu.
5. Ensuite, fabriquez les corps. Vous avez besoin de trois œufs en papier pour chaque figurine lapin. Appliquez un filet de colle sur le premier œuf et placez un morceau de ruban satin par-dessus. Il suffit amplement que le morceau de ruban satin soit collé sur la moitié supérieure de l’œuf. Appuyez légèrement sur le ruban à l’aide d’une pique en bambou afin qu’il adhère. Appliquez à nouveau un peu de colle de bricolage sur le ruban puis collez-y ensuite les deux autres œufs en papier précisément sur le pli du premier œuf. Laissez bien sécher le corps des lapins.
Important : Si vous souhaitez que votre lapin puisse être posé et tenir droit, découpez-le quelque peu à sa base après séchage de la colle.
Ceci ne sera plus possible dès lors que la tête sera placée.
6. Pendant que les corps sèchent, peignez les visages. Tout d’abord, esquissez très légèrement au crayon à papier les traits du visage. Peignez les yeux et les dents en Blanc. Dessinez les pupilles et tous les autres traits et détails avec votre feutre fin noir. Ensuite, apportez de petites touches de lumière dans les yeux. Si vous souhaitez les réaliser avec de la peinture acrylique, le mieux est de l’appliquer avec le bout pointu de la pique en bambou.
7. Enfilez à présent la tête sur le ruban satin. Appliquez généreusement de la colle autour de la percée de la boule en bois et placez la tête sur le corps. Tirez légèrement sur le ruban de sorte que la tête soit en bien place et ne bouge pas. Pour plus de tenue encore, bloquez le ruban en déposant un peu de colle dans la percée de la tête en bois. Assurez-vous une nouvelle fois que la tête tienne bien.
8. Si vous souhaitez un lien de suspension, il vous faut simplement enfiler les extrémités du ruban satin dans la percée de la boule puis d’y déposer un point de colle pour la bloquer.
9. Maintenant, découpez le modèle d’oreilles et reportez-le sur la feutrine. Pour cela, le feutre magique convient à merveille. Les lignes tracées avec lui s’effaceront alors avec un peu d’eau de sorte que vous obteniez un résultat bien propre. Découpez toutes les pièces.
10. Déposez un peu de colle dans la percée et enfoncez les oreilles dans la percée de la boule en vous aidant de la pique en bambou. Arrangez les oreilles. Pour ce qui est des lapins à poser, raccourcissez simplement le ruban satin.
Amusez-vous bien !