fiche créative n° 3091
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 1 heure
Quand les jours au dehors se font plus gris et plus courts, avoir une lumière agréable à l’intérieur devient essentiel. Avec ces lumières d’appoint spécialement décorées pour Noël, vous confèrerez en un rien de temps une ambiance chaleureuse à votre maison.
En plus du matériel contenant dans le kit, vous avez besoin d’une paire de ciseaux, d’un crayon à papier, d’une règle, éventuellement de papier graphite, d’un plioir, d’une perforatrice, d’un feutre fin noir, d’un peu de ruban et d’un pistolet à colle et de bâtonnets de colle thermofusible.
1.
Tout d’abord, reportez les modèles sur le papier teinté. Pour cela, vous avez deux possibilités : soit vous découpez les modèles et dessinez leurs contours au crayon à papier soit vous reproduisez les modèles avec du papier graphite.
Une fois les motifs reportés, découpez-les précisément en suivant les lignes continues.
2.
Placez un papier vitrail transparent sur le motif. Dessinez-le grossièrement au crayon à papier, découpez puis collez-le à l’intérieur de la découpe de lampion en papier teinté.
3.
Prenez un feutre fin noir et dessinez les traits du visage, les boutons et tous les autres éléments déco des figurines. Fixez les yeux mobiles avec un peu de colle de bricolage VBS. Laissez les petits lampions sécher.
4.
À l’aide de la perforatrice, faites deux trous en haut des lampions. Grâce à ces derniers, vous pourrez plus tard fermer le lampion par un ruban.
Ensuite, marquez bien les lignes en pointillés avec une règle et un plioir puis pliez vers l’intérieur. Appliquez un peu de colle de bricolage sur les languettes des découpes de lampion pour les assembler.
5.
Découpez à votre guise les bonnets, les écharpes ou d’autres éléments déco dans la feutrine. Sectionnez et tordez les fils chenille comme il vous plaira pour agrémenter les lampions.
6.
Pour finir, placez une bougie chauffe-plat LED dans chaque lampion, fermez ce dernier par un ruban puis dotez-le d’un bonnet, d’une écharpe, etc. Et voilà vos lampions fin prêts, vous pouvez désormais apprécier leur belle lumière !