fiche créative n° 2842
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 3 heures
Peignez tout d’abord les pots en Blanc antique. Appliquez de préférence trois couches de peinture afin d’obtenir un effet couvrant.
Important : les différentes couches de peinture doivent toujours être bien sèches avant de pouvoir en appliquer une autre.
Après séchage complet de la peinture de base, posez les pots en terre cuite à l’envers – trou d’évacuation vers le haut – sur votre plan de travail. Poursuivez la décoration des pots en dessinant des motifs sur leur bord. Dans un premier temps, esquissez-les légèrement au crayon à papier.
Prenez à présent la corde imitation fourrure et décousez sa couture. Ensuite, reportez le modèle de barbe sur cette dernière. Pour ce faire, le feutre magique « Sublimatstift » est tout à fait indiqué. Les lignes tracées avec celui-ci s’effaceront avec un peu d’eau ; ainsi, vous obtiendrez un résultat propre. Découpez les barbes avec des ciseaux bien aiguisés.
Fixez les barbes sur les pots en terre cuite à l’aide de votre pistolet à colle. En guise de nez, collez également une demi-perle en bois sur chaque barbe.
Maintenant, reportez, comme à l’étape 3, le modèle de bonnet sur la feutrine. Découpez les bonnets avec des ciseaux bien aiguisés. Appliquez un filet de colle thermofusible sur l’un des bords droits du bonnet et placez son autre bord droit par-dessus pour le refermer et lui donner sa forme pointue. Astuce : N’appliquez pas le filet de colle sur toute la longueur, arrêtez-vous un petit peu avant la pointe du bonnet. Ainsi, cela vous évitera de vous brûler les doigts avec la colle chaude tout en vous permettant d’obtenir des bords bien propres.
Enfilez ensuite la pointe du bonnet dans l’œillet d’un grelot. Rabattez la toute pointe du bonnet sur l’œillet et fixez-la sur le bonnet par un simple petit point de colle thermofusible. Placez les bonnets terminés sur les pots en terre cuite. Fixez-les sur ces derniers par un point de colle chaude à l’arrière et un autre de chaque côté puis mettez les bonnets en forme.