1. Peignez les 
pots en terre cuite dans les couleurs printanières de votre choix. Ici, pas de limite à votre créativité : une fois la peinture recouvrant l’ensemble du pot sèche, complétez, pourquoi pas, leur décoration par des rayures, des pois ou – comme dans notre exemple – des petites fleurs. Ces dernières sont réalisées avec le bout du manche du pinceau. Pour ce faire, vous pouvez aussi utiliser une 
pique en bambou.
2. Reportez à présent les 
modèles sur la 
feutrine. Le
 feutre magique « Sublimatstift » dont l’encre s’estompe au fil du temps est tout indiqué pour cela ; vous obtiendrez ainsi un résultat bien propre. Découpez ensuite toutes les pièces avec votre paire de ciseaux.
3.
 Collez à chaud chaque petite pièce de barbe sur une plus grande et collez ainsi la barbe entière à l’avant de chaque pot.
4. Pour fabriquer les bonnets, appliquez tout d’abord un filet de 
colle thermofusible le long du bord droit du coupon de feutrine et fermez-le tout en lui donnant la forme d’un cône. Collez ensuite la bande de feutrine au bas du bonnet en guise de bord.
5. Placez alors chaque bonnet terminé sur un pot en terre cuite, fixez-le à ce dernier par deux points de colle chaude, un à l’avant et un à l’arrière. Mettez en forme les bonnets puis collez un 
pompon en guise de nez. Voilà, vos petits lutins de printemps sont terminés !