1. Si vous aimez les créations colorées et que vous souhaitez les doter de ce motif à pois guilleret, commencez par peindre des ronds de différentes grosseurs sur les
sachets.
CONSEIL : Afin que la peinture ne traverse pas de l’autre côté du sachet, découpez un morceau de carton ou de papier à sa dimension et glissez-le à l’intérieur du sachet avant de le peindre.
2. Pendant que la peinture sèche, reportez les
modèles sur la
feutrine et découpez toutes les pièces. Pour ce faire, le mieux est d’utiliser des ciseaux de tailleur. Avec un point de
colle thermofusible, fixez une petite
perle rocaille sur chaque rond blanc en feutrine ; ainsi, celui-ci sera bien sec lorsqu’il faudra à nouveau manipuler les yeux terminés.
3. Remplissez les sachets de
laine de bois puis fermez-les en tirant sur leur lien. Roulez ensuite les sachets dans vos mains afin de leur donner la forme souhaitée.
4. Piquez les
pattes en fil de fer dans la couture située sous chaque sachet. Le plus facile est même de piquer entre deux points de couture. Déposez un point de colle chaude à l’endroit où vous enfoncez les pattes ; cela permettra de les conserver à bonne hauteur et en bonne position.
5. Enfin, collez à présent toutes les
pièces en feutrine. Le plus facile et le plus rapide pour cela est d’utiliser le
pistolet à colle. Appliquez toutes les pièces du visage puis la crête en haut du sachet. Pour les plumes de la queue, déposez un gros point de colle thermofusible, laissez-le refroidir quelque peu puis appliquez la pièce en feutrine correspondante par-dessus, en la plissant entre votre pouce et votre index pour lui donner une forme plus naturelle.