fiche créative n° 2953
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 2 heures
1. Commencez par peindre les pots en terre cuite en Bouton d’or. Toujours avec la même couleur, peignez les boules en polystyrène.
Afin de conserver vos mains propres, vous pouvez enfoncer chaque boule en polystyrène sur une pique en bambou.
Pour que le résultat soit bien couvrant, le mieux est d’appliquer plusieurs couches de peinture. Pour cela, attendez que la couche de peinture soit bien sèche avant d’appliquer la suivante.
2. Collez à présent la tête des poussins sur un pot en terre cuite. Ensuite, enfoncez le bec puis collez les yeux. Et voilà le moment où vous pouvez exercer votre fantaisie créative : en plus des sourcils et des cils, dessinez au feutre fin par exemple des yeux rieurs ou faisant un clin d’œil.
3. Pour coller les pieds, raccourcissez les pattes de quelques millimètres. Déposez une goutte de colle de bricolage sur les pieds et fixez-les à l’intérieur du pot en terre cuite.
4. Collez ensuite des pompons en guise d’ailes et dotez trois des poussins d’un chapeau de paille. Fixez ce dernier sur les têtes avec de la colle de bricolage puis laissez bien sécher.5. Enfin, collez çà et là à votre guise des nœuds colorés et voilà vos adorables poussins fin prêts !