fiche créative n° 3258
Degré de difficulté : Avancés
Durée de réalisation : 5 heures
Avant de coller les lamelles entre elles, assurez-vous que vous disposez de tout le matériel nécessaire. La colle de bricolage VBS est particulièrement recommandée, car elle agit rapidement et devient transparente après séchage.
Commencez par créer les quatre faces de votre future lampe.
Pour cela, prévoyez pour chaque face :
- 4 lamelles en bois de 16 cm
- 2 lamelles en bois de 8 cm
- 2 lamelles en bois de 4 cm
- 6 lamelles en acrylique (3 satinées et 3 transparentes)
Veillez à enlever une lamelle de 4 cm sur l'une des faces. Cela permet de faire de la place pour placer plus tard la fiche du pied de la lampe tard. Après avoir assemblé les éléments de chaque face, laissez-les sécher toute la nuit.
Passez une ou deux couches de vernis acrylique VBS sur les lamelles en bois. Cela donnera une belle finition et protègera le bois des agressions extérieures.
Collez les quatre faces sur les bords extérieurs avec la colle de bricolage. Pour plus de stabilité, vous pouvez ajouter des lamelles de renfort à l'intérieur. Veillez à ce que le pied de la lampe ait encore suffisamment de place.
Ensuite, placez une ampoule E14 sur le pied de la lampe.
Dès que toutes les pièces sont suffisamment sèches, vous pouvez enfiler avec précaution l'abat-jour sur le pied de la lampe. Enfin, vérifiez que la lampe est bien stable.