fiche créative n° 3262
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 1 heure 30 minutes
Étape 1 : préparer le pâte à modeler
Découpe une quantité quelconque de pâte à modeler . Veille à ce que la quantité soit suffisante pour le corps du lapin et la petite queue. Pétris bien la masse jusqu'à ce qu'elle soit souple et malléable. Cette préparation permet d'éviter que la pâte ne se déchire et facilite le travail sur modeler . Si tu souhaites utiliser différentes couleurs, décide maintenant si tu veux former le corps et la queue avec la même couleur ou si tu veux combiner différentes nuances.
Étape 2 : façonner le corps et la queue
Modele un corps de lapin a partir de la pâte a modeler. Le classique serait un corps rond, mais il n'y a pas de limites à ton imagination. Forme également une petite queue que tu fixeras à l'endroit approprié du corps. Pour créer des transitions lisses et nettes entre les parties, utilise des outils de modelage. Ces outils t'aideront à lisser la masse et à éliminer les irrégularités. Une petite astuce : avec un peu d'eau, tu peux facilement aplanir les fissures et les inégalités.
Étape 3 : Créer un visage
Pour donner un visage au lapin, incise un petit "X" dans la masse en guise de bouche.
Étape 4 : Découper et fixer les oreilles
Selon la taille de ton lapin modelé, découpe les oreilles dans des spatules en bois. Les spatules en bois sont solides et faciles à travailler avec des ciseaux de bricolage. Peins l'intérieur des oreilles avec un marqueur pour les rendre plus expressives. Introduis soigneusement les oreilles terminées dans la tête du lapin.
Étape 5 : Séchage et finition
Laisse maintenant tes lapins sécher complètement. Cela peut prendre quelques heures, selon la taille des figurines et les conditions de la pièce. Après le séchage, tu peux, si nécessaire, poncer la surface de tes lapins avec un papier fin papier de verre . Tu obtiendras ainsi une surface bien lisse, d'aspect professionnel.