fiche créative n° 3116
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 3 heures
L’automne approche à grand pas et avec lui arrive la période idéale pour habiller votre maison de couleurs chatoyantes…
Avec un kit de construction en bois – ici « Maison d’automne » – et/ou une décoration à emboîter et en laissant libre cours à votre créativité, vous y parviendrez aisément et obtiendrez de petites décorations qui trouveront leur place dans chaque pièce de votre maison et apporteront à celle-ci un véritable plus.
Grâce à cette fiche créative expliquée, découvrez comment réaliser ces maisonnettes automnales…
Tout d’abord, peignez une à une les pièces en bois qui composent le kit de construction en bois VBS « Maison d’automne ». Utilisez pour ce faire des peintures acryliques déclinées dans les couleurs automnales suivantes : Orange, Rouge, Brun, Vert et Jaune. Pour un résultat parfait, n’oubliez pas de peindre les tranches des pièces ainsi que d’autres surfaces peu visibles au premier coup d’œil.
2. assembler et coller les pièces en bois
Après séchage complet de la peinture, passez à l'assemblage des pièces. Installez en premier lieu l’éclairage LED dans le socle puis emboîtez les pièces en bois les unes dans les autres. Pour donner davantage de solidité à l’assemblage, nous vous conseillons de déposer un filet de colle de bricolage dans les encoches des pièces. Si vous souhaitez que le toit de votre maison soit recouvert ou de lichen d’Islande, le mieux est de le peindre au préalable en Vert mousse.
3. décorer le toit avec de la moussePour donner à votre maison un aspect plus réaliste et plus naturel, vous pouvez recouvrir le toit de lichen d’Islande. Appliquez au choix de la colle de bricolage ou de la colle thermofusible puis déposez le lichen d’Islande par-dessus, de la manière la plus uniforme possible pour un résultat harmonieux et appuyez quelques instants pour qu’il adhère bien.
4. décorer les champignons