Comment procéder :
Mangeoire :
Pour obtenir une petite plaque, commencez par coller trois lamelles les unes aux autres sur le côté long. Répétez l'opération une deuxième fois. Collez une cloison horizontale entre les deux plaques et collez le tout ensemble. Pour finir, collez un bloc horizontal de chaque côté. On obtient ainsi deux surfaces pour manger avec une cloison de séparation.
Piliers de soutien :
Collez trois lamelles en formant un U, comme le montre l'image. Collez ce U renversé au milieu de la mangeoire. Veillez à ce que la mangeoire soit facilement accessible des deux côtés.
Toit :
Collez deux lamelles en bois pour former un L. Faites cela 9 fois en tout. Collez ces L de manière décalée. On obtient ainsi un faîte droit et des pointes en bas du toit. Collez le toit sur les poteaux. Posez d'abord le toit sur la structure et cherchez le milieu. Veillez à ce que les poteaux verticaux soient niveau de la 5e latte de toit. Maintenant, à l'aide d'un objet pointu, étalez un peu de colle de bricolage entre le toit et les poteaux de soutien. Poncez différents endroits si nécessaire. Laissez sécher pendant 12 à 24 heures. Retournez la mangeoire et versez un peu de colle de bricolage entre le toit et les piliers. Laissez également sécher pendant 12 à 24 heures. Pour finir, peignez la mangeoire avec un Permanent spray et laissez sécher.