Nains de jardin en béton
fiche créative n° 1952Ils sont petits, mignons et parfois un peu fantaisistes. On les voit surtout dans de nombreux jardins de devant - on parle bien sûr des nains de jardin. Dans nos instructions, nous vous montrons à quel point il est facile d'arroser vous-même les petits figurines déco nains de jardin en béton. Grâce à des couleurs vives et éclatantes, vous êtes assuré de devenir un accroche-regard dans votre jardin.

Les zones qui doivent être peintes ultérieurement doivent être préalablement recouvertes d'une couche de fond de peinture à base de pâte à couler. L'apprêt ferme la surface à pores ouverts et empêche ainsi la peinture de s'infiltrer dans la coulée. Une fois que le sol de la peinture a séché, les nains peuvent être apprêtés avec de la peinture blanche. Cela rend les couleurs plus tard particulièrement intenses. Vous pouvez maintenant concevoir les nains de jardin dans les couleurs de votre choix. Dans notre exemple, nous avons décidé d'utiliser des couleurs vives au néon, qui n'ont été appliquées qu'au chapeau et aux chaussures. Une fois la peinture sèche, les chaussures ont été décorées de points blancs. Les couleurs du néon assurent la bonne humeur, surtout en été
Dès que les peintures ont séché, recouvrez entièrement les nains d'une imprégnation résistante aux intempéries. L'imprégnation donne à vos pièces moulées une étanchéité permanente, une protection contre la saleté et l'humidité et les rend résistantes aux intempéries. Vous pourrez ainsi profiter longtemps de vos mignons nains de jardin.