Fabriquez une nouvelle maison pour les oiseaux de votre jardin ! Ils s’y installeront confortablement et s’y sentiront bien.
Notre nichoir présenté ici a été peint avec des peintures acryliques puis agrémenté de mosaïques en pierre naturelle – un fantastique accroche-regard pour votre jardin, votre balcon ou votre terrasse.
Voici comment décorer le nichoir :
1. Peignez tout d'abord le nichoir avec des peintures acryliques. Pour l'exemple présenté, nous avons utilisé les nuances Ivoire et Terre cuite. Laissez bien sécher.
2. Vaporisez du vernis transparent sur le nichoir. Ce vernis transparent en spray fixe la peinture et la protège des intempéries. Il est tout à fait sec environ 24 heures après application.
3. Commencez à poser la mosaïque. Pour ce faire, collez les tesselles en pierre naturelle une à une sur le nichoir avec de la colle mosaïque. Si besoin, les tesselles peuvent être coupées à l'aide de la pince mosaïque. Important : Utilisez ce faisant des lunettes de protection ; elles éviteront bien des blessures au visage. Laissez bien sécher la colle mosaïque.
4. Préparez le mortier pour mosaïque en le mélangeant avec de l'eau et appliquez-le entre les tesselles en pierre naturelle avec un pinceau à poils souples. Après env. 8-10 minutes de séchage, l'excédent de mortier peut être retiré avec une éponge humide.
5. Après séchage complet des joints, le finish pour joints mosaïque peut être appliqué : votre ouvrage sera alors protégé durablement.