fiche créative n° 2470
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 3 heures
Commencez par peindre les nichoirs avec de la peinture acrylique blanche, afin de mieux mettre en valeur les motifs de la serviette. Pour cela, appliquez une couche fine et régulière de peinture à l'aide d'un pinceau. Laissez bien sécher la première couche de peinture. Comme les nichoirs sont faits dans un matériau très absorbant, il se peut qu'une autre couche de peinture soit nécessaire, afin que la surface soit bien couverte. Lavez soigneusement le pinceau pour l'étape suivante et laissez-le sécher.
Peignez les toits des nichoirs de la couleur de votre choix.
Découpez dans la serviette en papier les motifs de votre choix. Enlevez ensuite les deux couches non imprimées de la serviette, pour ne conserver que la couche imprimée avec les motifs. Prenez un pinceau spécial serviettes et passez une couche de colle-vernis pour serviettes sur les murs des nichoirs. Collez délicatement les motifs découpés dans la serviette. Puis, repassez une couche de colle-vernis sur les motifs, de l'intérieur vers l'extérieur. Cette couche de colle-vernis protège votre création.
Vous pouvez maintenant compléter la décoration des nichoirs avec quelques accessoires : papillons ou fleurs en bois, rubans, strass, etc.