fiche créative n° 3231
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 4 heures
Décorer des œufs de Pâques avec des feuilles de métal
Les décorations de Pâques sont généralement de couleurs vives ! En voici ici, quelques-unes qui se font scintillantes. Grâce à cette fiche créative, nous vous expliquons comment fabriquer ces œufs de Pâques à suspendre rehaussés de feuilles de métal. Avec ces œufs, votre décoration de Pâques atteindra un nouveau degré d’élégance. Et la cerise sur le gâteau, c’est un vrai plaisir de les fabriquer !
Ensuite, appliquez du vernis de protection pour feuilles de métal sur l’intégralité des œufs et laissez bien sécher.
Peignez de petites pièces à disperser fleurs en bois en blanc et une fois sèches, enfilez-en une sur le lien de suspension de chaque œuf. Fixez-la sur l’œuf avec un peu de colle thermofusible puis attachez juste au-dessus de cette dernière un petit morceau de ruban satin et faites un joli nœud.
Si vous souhaitez, vous pouvez apporter une touche de scintillance supplémentaire à vos œufs en accrochant à leur base une clochette. Enfilez un œillet d’accroche dans l’œillet de chaque clochette puis utilisez une alêne pour perforer la base de l’œuf et enfilez les deux tiges de l’œillet d’accroche dans l’œuf. Fixez le tout en déposant un petit point de colle thermofusible.