Voici comment fabriquer ces pantins lapins :
Téléchargez et imprimez le modèle et reportez ses motifs sur le carton teinté de votre choix. Découpez.
Avec une perforatrice à motif, estampez des ronds pour le nez, les yeux, les pupilles, la poche ventrale et les boutons. Collez à présent le pantalon, la tête ainsi que les oreilles. Pour cela, une colle de bricolage suffit. Ensuite, dessinez les moustaches, les coutures, les trous des boutons et bien d’autres détails avec un marqueur POSCA.
Collez des nœuds sur les lapins.
Ensuite, utilisez une perforatrice ordinaire pour faire deux trous en haut et en bas des corps puis un autre en haut de chaque bras et jambe afin de les assembler avec des attaches parisiennes. Veillez à ce que ces dernières ne soient pas trop serrées sinon les membres des lapins ne seront pas assez mobiles. Raccourcissez les attaches parisiennes à l’aide d’une pince coupante. Collez le pinceau et l’œuf sur les bras du lapin.
Coupez deux morceaux de fil de chaîne, collez le premier un au dos des bras pour les relier entre eux puis l’autre au dos des jambes. Nouez un nouveau morceau de fil de chaîne au fil des bras puis à celui des jambes et laissez-le pendre. Enfilez alors une perle en bois et faites un nœud au fil pour bloquer cette dernière.
Dotez les pantins d’un lien de suspension et c’est terminé.