fiche créative n° 2712
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 3 heures
1. Imprimez tout d’abord le modèle et découpez-le. Pliez le papier transparent à la largeur exacte du modèle d’aile de papillon.
2. Placez ce dernier directement sur le pli du papier et reportez-le ; cela vous permettra d’obtenir une paire d’ailes parfaitement symétriques en une seule découpe. Ce faisant, n’oubliez pas de reporter les deux petits traits parallèles au milieu des ailes.
3. Faites des entailles à l’endroit précis suggérés par ces petites lignes parallèles ; elles serviront à créer un passant pour glisser le tube en verre.
4. À l’aide d’une pince coupante, sectionnez des morceaux de fil de bobinage de 8 cm de long. Enfilez une perle sur l’une de leurs extrémités, repliez une petite longueur de ce fil sur la perle et entortillez-le à la tige restante afin de bloquer la perle. Raccourcissez alors le fil à votre guise (nous avons ici choisi de raccourcir les tiges à 5 cm) et enfoncez-le dans le couvercle en liège du tube en verre. Répétez cette opération autant de fois que nécessaire pour les papillons disposent chacun de deux antennes.
5. Utilisez un pinceau-tampon ou bien une petite éponge et tamponnez de la peinture à effet scintillant (Viva Decor Stardust) sur les tubes en verre. Une fois la peinture tout à fait sèche, glissez les tubes en verre dans les ailes en papier transparent et replacez les bouchons en liège pourvus des antennes sur les tubes. Pour finir, vous pouvez, si vous le souhaitez, attachez un fil de nylon autour des corps en verre des papillons afin de les suspendre.