Utilisez une plaque de polystyrène comme support pour votre paysage miniature. Elle servira de base stable sur laquelle tous les autres éléments seront disposés.
Découpez une deuxième plaque de polystyrène en morceaux de la taille de votre choix à l'aide d'un cutter. Vous pouvez ensuite coller ces différents morceaux sur la plaque de base pour créer différentes hauteurs et différents niveaux. Utilisez pour cela de la colle de bricolage VBS qui assure une bonne tenue. Laissez la colle sécher complètement avant de continuer.
Une fois que la colle a séché, vous pouvez placer les miniatures comme vous le souhaitez sur la plaque pour te faire une idée de la conception finale. Marquez ensuite au crayon l'endroit où vous coulez construire un pont. Vous y dessinerez également le cours d'un ruisseau. Utilisez de la peinture bleu marine pour colorier le ruisseau et lui donner un aspect naturel.
Retirez les miniatures de la plaque et appliquez de la neige décorative sur toute la surface. Placez les figurines avec précaution dans la neige décorative encore humide. Cela permet aux miniatures de rester bien en place dans le paysage après séchage et de ne pas glisser.
Une fois que la neige décorative a séché et que les miniatures sont fixées, vous pouvez ajouter d'autres touches décoratives. Appliquez de la neige décorative sur les lanternes, le pont et les toits du paysage miniature pour lui donner un air hivernal.
Votre paysage est maintenant prêt, vous pouvez fièrement l'exposer !