Comment faire le cœur en macramé
Commencez par couper 6 brins de 50 cm de cordelette.
Prenez le premier morceau de cordelette au milieu et faites un nœud en tête d'alouette sur le porte-clé.
Fixez le mousqueton sur votre plan de travail avec un morceau de ruban adhésif de masquage, afin que rien ne glisse pendant le nouage.
Prenez maintenant un autre morceau de cordelette et placez-le au milieu derrière les extrémités de la corde précédente et faites un nœud plat.
Le morceau de cordelette suivant est placé en diagonale (du haut à gauche vers le bas à droite) sur l'extrémité gauche des quatre cordes précédentes. N'hésitez pas à le fixer avec un peu de ruban adhésif de masquage.
Nouez ensuite des nœuds baguettes autour du cordon en diagonale avec les deux brins de gauche.
Répétez la même chose en miroir sur le côté droit du pendentif et terminez par un troisième nœud baguette qui ferme la forme du cœur en haut.
Nouez maintenant autour du brin le plus à gauche et du brin le plus à droite un autre morceau de cordelette avec un nœud d'alouette.
Laissez de côté les deux brins extérieurs de chaque côté et faites un nœud plat avec les quatre autres de chaque côté, suivi d'un autre nœud croisé au milieu des autres. Ces trois nœuds croisés forment l'intérieur du cœur. Celui-ci est ensuite bordé par d'autres nœuds baguettes, en plaçant d'abord sur le côté gauche le brin extérieur en diagonale sur les autres jusqu'au milieu. Vient ensuite le nœud baguette avec le deuxième brin autour du premier. En suivant la forme du cœur, on poursuit ensuite la rangée.
Répétez l'opération en miroir sur le côté droit.
Avec un nœud d'enroulement, regroupez tous les fils et raccourcissez-les ensuite à une seule longueur.