fiche créative n° 3218
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 1 heure
Vous cherchez une idée vous permettant de décorer votre maison avec la beauté de la nature ? Cette fiche créative s’adresse à vous ! En seulement quelques gestes, transformez un photophore ordinaire en votre décoration de prédilection !
Presser des fleurs
La nature elle-même offre des décorations dans les plus couleurs et formes. Avec le presse-fleurs VBS, vous pouvez faire sécher et presser simplement vos fleurs vous-même. Sélectionnez les fleurs et les feuilles que vous souhaitez faire sécher. Placez-les entre les cercles en carton du presse-fleurs. Recouvrez-les des plaques en bois et fixez le tout ensemble. Pour cela, enfilez les tiges filetées dans les perforations des plaques et serrez-les avec les écrous à ailettes.
Le papier du presse-fleurs absorbe désormais peu à peu l’humidité des fleurs. Grâce aux écrous, la pression exercée sur les fleurs et les feuilles est telle que l’humidité est expulsée.
Coller des fleurs pressées sur le photophore
Aussitôt vos fleurs et feuilles complètement asséchées, saisissez-vous en. Étalez un peu de colle de bricolage au dos des fleurs. Assurez-vous que la couche de colle est bien régulière pour que les fleurs puissent adhérer correctement et appliquez-les délicatement sur le photophore. Attendez bien que la colle soit complètement sèche pour être sûr que les fleurs soient bien fixées.
Attacher un ruban déco à l’anse
Procurez-vous un beau ruban qui corresponde à votre style. Attachez-le sans serrer à l’anse du photophore et laissez ses longueurs pendre élégamment. Voici comment donner un brin supplémentaire de distinction et de naturel.
Coller des pièces à disperser
Maintenant, passez aux charmants petits détails… Utilisez quelques pièces à disperser qui s’accordent aux fleurs pressées et fixez-les sur le photophore, également avec de colle de bricolage. Ces petites touches font toute la différence et donnent à votre création un certain je-ne-sais-quoi. Placez un verre à bougie chauffe-plat au centre du photophore. Remplissez le photophore de sable jusqu’à ce que ce dernier atteigne quasiment le bord du verre à bougie. Le sable permet de maintenir le verre à bougie en place tout en lui apportant un peu de style qui ne manque de rappeler des paysages naturels.
Placer une bougie chauffe-plat dans le verre à bougie
Pour finir, déposez une bougie chauffe-plat dans le verre à bougie. Votre photophore entièrement décoré par vos soins est désormais fin prêt à plonger votre maison dans une ambiance chaleureuse et accueillante !