fiche créative n° 2848
Degré de difficulté : Avancés
Durée de réalisation : 3 heures 30 minutes
Avant de commencer le travail avec les plaques de Crackle-Mosaic, protégez vos mains de toute coupure en enfilant des gants car les petits morceaux de mosaïque peuvent avoir des bords très coupants.
Avant d’ouvrir le sachet de Crackle-Mosaic, tordez la plaque dans tous les sens afin que le matériau se casse de lui-même en petits morceaux. Versez ces derniers directement dans un petit récipient.
Étalez à présent un peu de colle pour mosaïques en verre sur la surface du photophore, attendez environ 10 minutes pendant lesquelles la colle peut s’aérer et recouvre ses propriétés d’adhérence optimales. Prélevez les petits morceaux de mosaïque un à un avec une pincette et appliquez-les au fur et à mesure sur des surfaces restreintes – afin que rien ne glisse – sur le photophore et ce jusqu’à recouvrir l’intégralité du photophore.
Pour finir, essuyez la surface du photophore avec une éponge légèrement humide et retirez avec elle l’excédent de mortier. Laissez bien sécher. Déposez une bougie dans le photophore et profitez bien de votre nouvelle décoration estivale.