fiche créative n° 2429
Degré de difficulté : Avancés
Durée de réalisation : 6 heures
Peignez tout d’abord les perles en bois de Ø 15 mm dans les couleurs de votre choix. Pour ce faire, utilisez de préférence une peinture acrylique.
Déposez un point de colle à chaud dans le trou de plusieurs perles en bois de Ø 15 mm et enfoncez-y aussitôt une pique en bambou. Disposez plusieurs perles et piques en cercle d’un diamètre suffisant pour pouvoir accueillir plus tard des verres à bougie. Collez à chaud les perles entre elles. Enfilez une seconde rangée de perles sur les piques en bambou puis raccourcissez les piques pour qu’elles ne fassent plus que 10 à 12 cm.
Immergez plusieurs brins de rotin dans de l’eau tiède jusqu’à ce qu’ils soient faciles à tordre. Travaillez toujours deux brins de rotin autour des piques : un devant et un derrière la pique. Croisez-les entre chaque pique. Répétez ces opérations plusieurs fois jusqu’à quasiment atteindre la fin des piques puis terminez l’ouvrage en enfonçant et collant à chaud une perle en bois de Ø 10 mm sur chaque pique.
Faites de petits bouquets de fleurs séchées et attachez-les au tissage en rotin des photophores. Enfin, placez les verres à bougie dans les ouvrages en rotin.