fiche créative n° 3240
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 3 heures
Envie d’une petite décoration pour rendre votre maison plus accueillante et plus festive à l’approche de Pâques ? Avec cette fiche créative, découvrez en pas à pas comment mettre en couleur des décorations à emboîter, les arranger et les faire resplendir dans un plateau bordé d’une guirlande lumineuse. Vous allez non seulement beaucoup vous amuser mais aurez aussi la satisfaction d’obtenir une pièce unique qui enthousiasmera vos proches. Commencez sans plus attendre !
Tout d’abord, prenez les décorations à emboîter. Celles-ci sont souvent en bois et sont faciles à décorer. Choisissez vos couleurs préférées parmi les peintures acryliques – ces dernières ont un bon pouvoir couvrant et adhèrent bien sur le bois – et peignez les décorations à emboîter à votre guise.
Une fois la peinture sèche, assemblez les pièces. Vous obtenez alors deux décorations lapins.
Ensuite, remplissez le plateau déco à bord écorce de laine de bois. La laine de bois est un matériau idéal pour mettre en valeur le côté rustique et chaleureux de cette décoration aux allures de nid. Veillez à ce que le fond du plateau soit uniformément tapissé de laine de bois. La création terminée n’en sera que plus belle.
Maintenant, c’est au tour de la guirlande lumineuse d’apporter son éclat à votre arrangement. Installez la guirlande lumineuse comme il vous plaira dans le plateau puis fixez-en une partie sur les bords du plateau avec quelques points de colle thermofusible. La colle thermofusible est un moyen rapide et sûr de maintenir en place la guirlande lumineuse. Attention de ne pas vous brûler les doigts en manipulant le pistolet à colle. Laissez la colle sécher et refroidir avant de poursuivre le travail.
Placez à présent les décorations à emboîter peintes ainsi qu’éventuellement quelques œufs déco mouchetés de couleur. Si besoin, collez à chaud ces derniers. Pour un résultat harmonieux, veillez à ce que les différents éléments déco soient répartis sur l’ensemble du plateau. Et c’est terminé !