La mosaïque – une technique créative très tendance ! Simplissime, il suffit de disposer des tesselles de différentes couleurs et tailles les unes à côté des autres sur la surface de son choix et l’effet est saisissant ! Des motifs précis peuvent même voir le jour. Découvrez sans plus attendre comment réaliser ce beau plateau en mosaïque destiné à l’extérieur.
Voici comment faire :
1. Sous-couchez tout d’abord le plateau « Topeca » avec de la peinture Chalky Outdoor Color. Une fois celle-ci tout à fait sèche, vaporisez le vernis permanent sur tout le plateau. Attendez jusqu’à séchage complet du vernis.
2. À présent, commencez à poser la mosaïque : répartissez au fur et à mesure un peu de colle pour mosaïque sur le plateau et disposez les tesselles en verre par-dessus.
Afin de réduire la taille des tesselles, utilisez une pince à mosaïques. Important : ce faisant, portez impérativement des lunettes de protection afin d‘éviter toute blessure ! Une fois la surface du plateau entièrement recouverte de tesselles, laissez bien sécher.
3. Mélangez le mortier pour mosaïque à de l’eau conformément aux consignes figurant sur l’emballage et répartissez-le à l’aide d’un pinceau sur l’intégralité de la surface en mosaïque.
Enlevez le surplus de mortier avec une éponge humide. N’hésitez pas à nettoyer votre éponge plusieurs fois au cours de l’opération.
4. Dès lors que les joints en mortier sont complètement secs, appliquez sur ces derniers le finish pour joints mosaïque. Celui-ci scelle les mosaïques et les protège de la poussière et de la saleté.