fiche créative n° 2961
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 3 heures
Tout d’abord, assemblez la fleur en bois puis peignez la forme de fleur pleine en Vieux rose.
En attendant que la peinture acrylique appliquée sur la fleur soit tout à fait sèche, apportez une touche déco aux photophores et aux bouteilles et vases soit en les entourant de cordelette en jute que vous fixerez avec de la colle de bricolage soit en appliquant sur eux de la peinture à effet givré avec un pinceau-tampon.
Si vous souhaitez que l’effet givré sur les photophores soit bien délimité, appliquez de l’adhésif de masquage en veillant à ce que la bande d’adhésif soit bien droite puis peignez. Ensuite, il vous suffira de retirer l’adhésif de masquage.
Bon à savoir sur la peinture à effet givré
L’effet givré n’est visible après séchage complet de la peinture. Et si, en plus, l’objet peint subit une cuisson au four à 160 °C pendant environ 30 minutes, la peinture sera fixée et l’objet pourra par la suite être lavé à la main.
Remplissez les vases avec un peu de sable coloré ; il permettra plus tard un meilleur maintien en place des fleurs. Raccourcissez les tiges des fleurs artificielles à l’aide d’une pince coupante puis arrangez-les dans les vases. Mettez une bougie chauffe-plat dans chaque photophore et disposez les vases, les photophores et la fleur en bois peinte comme bon vous semble sur le plateau.
Pour parfaire la décoration, déposez du lichen d’Islande entre les différents contenants en verre.