fiche créative n° 3224
Degré de difficulté : Débutants
Durée de réalisation : 3 heures
Le printemps apporte avec lui gaieté et nouvelles couleurs dans la maison. Pourquoi ne pas profiter de cette énergie positive pour créer pour chez vous un plateau-coupelle décoré de lapins et d’œufs ? Cette fiche créative va vous guider en pas à pas dans la fabrication de cette décoration printanière. L’association de tons pastel et de matériaux naturels contribue à en faire un accroche-regard harmonieux en tout lieu et circonstance.
Commencez par peindre l’extérieur du plateau-coupelle en Vert olive pastel. Cette couleur apaisante constitue la base parfaite pour votre décoration printanière. Veillez cependant à être bien régulier et méthodique dans l’application de la peinture afin que les coups de pinceaux ne se voient pas et afin d’avoir une couche de peinture bien uniforme. Laissez bien sécher la peinture avant de poursuivre le travail.
Une fois la peinture de base du plateau sèche, apportez quelques touches fantaisie. Utilisez un marqueur POSCA pour rehausser les bords du plateau-coupelle. Le marqueur POSCA est un outil très apprécié dans le domaine des arts plastiques et des loisirs créatifs car il est un marqueur peinture à base d’eau offrant un formidable pouvoir couvrant et permanent sur de nombreux supports. Tracez des lignes régulières le long des bords pour donner au plateau-coupelle une finition élégante.
Après après avoir vérifié que l’intégralité de la peinture était bien sèche, remplissez le plateau-coupelle de laine de bois. Ce matériau naturel donne l’impression d’un nid douillet et constitue la base idéale sur laquelle arranger les lapins. Disposez les lapins comme vous le souhaitez.
Pour parfaire la décoration, collez des œufs en polystyrène dans le plateau-coupelle. Utilisez pour cela un pistolet à colle ; il est le meilleur outil pour fixer de manière fiable et durable les œufs en polystyrène sur la laine de bois. Faites attention à ne pas vous brûler les doigts. Voilà votre décoration printanière est terminée !